(Registrieren)

Les leaders de la cybersécurité se sont unis pour lutter contre des cyberattaques ciblant particulièrement le secteur de la santé suite à la crise de Covid-19 (FOTO)

Geschrieben am 18-03-2020

Londres (ots) - - L'Alliance - incluant ITC Secure, IronNet, Haven Cyber Technologies, Enveil, 4iQ et Blue Cedar - a été créée par C5 Capital, la société d'investissement spécialisée.

- Sa première action est de fournir, grâce à l'initiative Collective Cyber Defense for Healthcare (Collectif pour la cybersécurité de la santé), un accès gratuit à une solution de cybersécurité de pointe aux établissements de soins et recherche les plus importants.

- Cette initiative fait suite à la hausse de cyberattaques contre le secteur mondial de la santé au cours des deux derniers mois, deux fois plus important qu´auparavant.

- Les attaquants ont ciblé des hôpitaux, des cliniques et même des centres de recherche et de développement pharmaceutiques travaillant sur un vaccin potentiel.

- L´initiative Collective Cyber Defense for Healtcare a été coordonnée par C5 Capital et ITC Secure, un consultant en sécurité réseau spécialisé dans la cybersécurité.

C5 Capital, la société d'investissement spécialisée qui investit exclusivement dans l'écosystème de données sécurisées, y compris la cybersécurité, l'IA, le cloud et l'espace, a créé une alliance de grandes entreprises de cybersécurité pour s'attaquer aux problèmes découlant de la pandémie. Il y a eu un nombre sans précédent de cyberattaques contre le secteur de la santé depuis l'émergence du Covid-19, ajoutant une charge supplémentaire aux hôpitaux, cliniques et centres de recherche surchargés.

L'Alliance C5 - qui comprend des sociétés leaders du secteur telles que ITC Secure, IronNet, Haven Cyber Technologies, Enveil, 4iQ et Blue Cedar - a suivi et signalé une augmentation de 150% des cyberattaques dans le secteur de la santé au cours des deux derniers mois. Ces cyberattaques se présentent par exemple sous la forme d´e-mails d´hameçonnage (ou phishing) prétendant venir de l´Organisation mondiale de la santé (OMS) ou aussi du ransomware.

Sa première réaction est le lancement de l'initiative Collective Cyber Defence for Healthcare, dans le cadre de laquelle C5 offrira un accès gratuit aux hôpitaux, cliniques et autres installations médicales au Royaume-Uni et en Europe à son système IronDome. Il s´agit là du premier produit industriel de défense collective du crowdsourcing basé sur le processus de défense collective d'IronNet. Il sera géré par le Security Operations Center (SOC) d'ITC Secure situé à Londres.

Grâce à ses réseaux existants, cette puissante Alliance de l'industrie fournit déjà un accès à IronDome aux principales organisations de santé travaillant en première ligne de l'épidémie.

L'initiative permettra de s'assurer que les hôpitaux et les cliniques protègent leurs systèmes internes et leurs bases de données pour les patients, le personnel soignant et les bénévoles. Elle permettra également aux centres de recherche et de développement pharmaceutiques de protéger leur travail tout en permettant le développement d´un vaccin pour combattre le virus Covid-19 de manière sûre et efficace.

IronDome travaille avec l'intelligence artificielle comportementale dérivée des cyber-anomalies et la partage avec tout un secteur industriel afin de reconnaître très rapidement des campagnes de cyberattaques potentielles. En utilisant IronDome, les analystes de sécurité ayant des intérêts communs peuvent travailler ensemble en temps quasi réel afin de défendre ensemble leurs données.

Andre Pienaar, fondateur de C5 Capital, a déclaré : " Les entreprises et organisations de santé sont confrontées à des menaces croissantes, comme on a pu le voir avec les attaques du NHS en 2017. Maintenant, avec la crise du Covid-19, elles font face à une montée sans précédent de cyberattaques. Cette initiative prend des mesures immédiates pour aider à protéger les services de santé au Royaume-Uni et en Europe de la meilleure façon possible, avec le soutien de certains des meilleurs experts mondiaux de la cybersécurité. "

Sir Iain Lobban, membre du Comité d'investissement C5 et ancien directeur du GCHQ, a déclaré : " Les cybercriminels organisent leurs actions selon les opportunités : ils ne gaspilleront pas une crise. La création de cette alliance de professionnels de la sécurité contribuera à protéger des services de santé sous pression en cette période de grande vulnérabilité. "

Paddy McGuinness, partenaire stratégique du C5 et ancien conseiller adjoint à la sécurité nationale du Royaume-Uni pour le renseignement, la sécurité et la résilience, a déclaré : " Avec la propagation spectaculaire du Covid-19, une approche coordonnée de la crise est cruciale. L'industrie de la cybersécurité a un rôle clé à jouer et cette initiative aborde un problème immédiat et croissant. Nous sommes fiers de nous associer à une multitude d'excellentes entreprises de cybersécurité pour aider à résoudre ce problème dans le secteur de la santé. "

Pour plus de détails sur l'accès à l'IronDome de C5, veuillez contacter : Tessa Pereira, directrice de la sécurité de l'information, C5 Capital à tessa.pereira@c5capital.com.

À propos de C5 Capital

C5 Capital Limited (C5) est une société d'investissement mondiale spécialisée qui investit exclusivement dans l'écosystème de données sécurisé, y compris dans la cybersécurité, l'infrastructure cloud et l'analyse appliquée de données. Le cabinet veut établir un avenir numérique sécurisé et notre stratégie d'investissement est basée sur une approche de construction de relations à long terme avec des entreprises innovantes qui partagent notre mission. Pour plus d'informations, visitez : http://www.c5capital.com.

À propos d'ITC Secure

L'ITC a plus de deux décennies d'expérience dans l´élaboration et la livraison de solutions cyber-sécuritaires à des organisations dans plus de 180 pays. Au coeur des cyber-services de l'ITC se trouve un centre d'opérations de sécurité basé sur Londres, ouvert 24 heures sur 24. À partir de ce centre d'excellence, les équipes de l'ITC fournissent des services de sécurité de haute qualité pour aider les organisations à gérer la complexité croissante des cybermenaces et à soutenir en toute sécurité leur transformation numérique. Les cyber-conseillers de l'ITC assistent les clients depuis nos bureaux de Londres et de Washington DC, en pilotant le changement de la cybersécurité au sein des organisations et en les aidant à faire les bons choix d'investissement en matière de sécurité. L'ITC fait du monde numérique un lieu plus sûr pour les entreprises. https://itcsecure.com/

À propos de la cybersécurité sur IronNet

Fondé en 2014 par GEN Alexander, IronNet Cybersecurity est un leader mondial de la cybersécurité dans l'analyse du trafic réseau. IronNet révolutionne la manière dont les entreprises, les industries et les gouvernements sécurisent leurs réseaux en proposant la toute première plateforme de défense collective fonctionnant à leur propre échelle. IronNet combine les compétences de ses opérateurs de cybersécurité avec leur expérience du monde réel dans les secteurs public et privé, tant en matière d'attaque que de défense, et intègre cette connaissance approfondie du métier dans ses produits de pointe pour résoudre les problèmes cybernétiques les plus complexes auxquels l'industrie est confrontée aujourd'hui.

- La photo est disponible sur le site d'AP Images ( http://www.apimages.com ) -

Contact:

Contact Presse - C5 Capital Charlie Jack / Andrew Leach / Emily Jones C5Capital@hudsonsandler.com 0207 706 4133

Contenu(s) associé(s): https://www.presseportal.de/pm/133608/4550699 OTS: C5 CAPITAL

Original-Content von: C5 CAPITAL, übermittelt durch news aktuell


Kontaktinformationen:

Leider liegen uns zu diesem Artikel keine separaten Kontaktinformationen gespeichert vor.
Am Ende der Pressemitteilung finden Sie meist die Kontaktdaten des Verfassers.

Neu! Bewerten Sie unsere Artikel in der rechten Navigationsleiste und finden
Sie außerdem den meist aufgerufenen Artikel in dieser Rubrik.

Sie suche nach weiteren Pressenachrichten?
Mehr zu diesem Thema finden Sie auf folgender Übersichtsseite. Desweiteren finden Sie dort auch Nachrichten aus anderen Genres.

http://www.bankkaufmann.com/topics.html

Weitere Informationen erhalten Sie per E-Mail unter der Adresse: info@bankkaufmann.com.

@-symbol Internet Media UG (haftungsbeschränkt)
Schulstr. 18
D-91245 Simmelsdorf

E-Mail: media(at)at-symbol.de

725398

weitere Artikel:
  • Jungheinrich behauptet sich gut im schwierigen Marktumfeld des Jahres 2019 - Schutz der Gesundheit von Mitarbeitern und Sicherung der Lieferfähigkeit sind Prioritäten im Jahr 2020 (FOTO) Hamburg (ots) - - Umsatz erreicht 4,07 Mrd. Euro - Auftragseingang liegt bei 3,92 Mrd. Euro - EBIT von 263 Mio. Euro trotz einmaliger Ergebnisbelastungen erzielt - Cashflow aus laufender Geschäftstätigkeit deutlich gesteigert auf 345 Mio. Euro - Working-Capital-Quote reduziert auf 20,8 Prozent - Weiterhin starke Nachfrage nach Lithium-Ionen-Technologie - Jahr 2020 wird bestimmt durch Auswirkungen der Corona-Pandemie Mit Abschluss des Geschäftsjahres 2019 hat Jungheinrich einen Umsatz von über 4 Mrd. Euro erzielt. mehr...

  • woom Aufruf: Lokale Fahrradhändler in schweren Zeiten unterstützen! Klosterneuburg (ots) - Außerdem woom good news: Neues Mountainbike nun auch mit Federgabel erhältlich Der Einzelhandel ist besonders stark von den gesetzlichen Maßnahmen zur Eindämmung des Virus betroffen. Dazu zählen auch woom Fahrradhändlerinnen und -händler. "Selbst wenn diese fürs Erste geschlossen haben: Ruft eure Händler an und überlegt gemeinsam, wie ihr euer Fahrrad dort kaufen könnt", ersucht woom CEO Marcus Ihlenfeld die woom community. Manche bieten Bestellung und Lieferung über eigene Online-Shops. "Wir hoffen jedenfalls, dass es mehr...

  • Coronakrise lässt Spritpreise weiter sinken / Rohölnotierungen brechen ein (FOTO) München (ots) - Angesichts der weltweiten Coronakrise und der einbrechenden Rohölnotierungen geben die Spritpreise an den Tankstellen deutlich nach. Laut aktueller Auswertung des ADAC kostet ein Liter Super E10 im Bundesmittel 1,267 Euro, das sind 5,8 Cent weniger als in der Vorwoche. Diesel verbilligte sich um 4,1 Cent auf durchschnittlich 1,137 Euro je Liter. Aus Angst vor einer globalen Rezession bewegen sich die Rohölnotierungen weiter steil nach unten. Ein Barrel der Sorte Brent kostet aktuell nur noch 29 Dollar, das sind rund acht Dollar mehr...

  • Export ist Fundament für Erfolg der Analysen-, Bio- und Labortechnikindustrie Berlin (ots) - Die deutsche Analysen-, Bio- und Labortechnikindustrie zieht für 2019 eine positive Bilanz: Nach vorläufigen Hochrechnungen des Industrieverbandes SPECTARIS erzielten die 330 deutschen Hersteller der Branche im vergangenen Jahr ein Umsatzplus von 2,3 Prozent gegenüber dem Vorjahr. Das rückläufige Inlandsgeschäft wurde dabei durch eine positive Exportentwicklung ausgeglichen. Der Inlandsumsatz lag bei einem leichten Rückgang um 1,5 Prozent bei 4,28 Milliarden Euro, der Auslandsumsatz erreichte einen Wert von 5,21 Milliarden Euro (+5,6 mehr...

  • Prozesskosten-Finanzierer Profin will den VW-Diesel-Vergleich mit Gegenangebot aushebeln Berlin (ots) - Profin bietet gleiche Entschädigungssumme und stellt deutlich höhere Entschädigung in Aussicht Berlin, 18. März 2020 - Das lange Ringen um Entschädigungen für deutsche VW-Diesel-Besitzer geht in eine weitere Runde. Wie das Wirtschaftsmagazin 'Capital' (Ausgabe 4/2020, EVT 19. März) berichtet, will der Prozesskosten-Finanzierer Profin den Vergleich zwischen Volkswagen und dem Verbraucherzentrale Bundesverband torpedieren. "Die Schlacht geht weiter", sagte Profin-Chef Cristopher Rother gegenüber 'Capital'. Um VW-Besitzer von einer mehr...

Mehr zu dem Thema Aktuelle Wirtschaftsnews

Der meistgelesene Artikel zu dem Thema:

DBV löst Berechtigungsscheine von knapp 344 Mio. EUR ein

durchschnittliche Punktzahl: 0
Stimmen: 0

Bitte nehmen Sie sich einen Augenblick Zeit, diesen Artikel zu bewerten:

Exzellent
Sehr gut
gut
normal
schlecht